Les œuvres de l'artiste Moustafa Ahmed
En voyant cet art pour la première fois , beaucoup de gens qui ne savent pas lire l'arabe et qui savent peu ou rien sur l'Islam ou l'art islamique, sont immédiatement touchés par elle à un certain niveau . L'importance de la plume et sa capacité à fournir toute l'humanité avec un aperçu de la Divine découle de l'essence de l'Islam comme une religion éternelle: la première instruction coranique au prophète Mahomet était : " Récite dans le nom de ton Seigneur ... Qui a enseigné par la plume ... " (Sourate 96, al - A’laq, 1-4 ) .
PlusTranscender la pensée
La calligraphie et l'écriture arabe ont été développées comme un grand art sur des principes fermes et à travers ses œuvres Ahmed Moustafa a démontré qu'il est un exemple de certaines caractéristiques qui englobent la perception, la croyance et harmonisent la philosophie de ses vérités éternelles.
Sa quête de la vie et de la perfection divine se reflète dans sa merveilleuse compréhension de formes, de nombres et de la géométrie dans le cosmos : dans son explication unique qui est l'élément fondamental de l'écriture calligraphique ou de la peinture, il y a toujours une tête, un corps et une queue.
Les caractères de l'écriture calligraphique sont également étroitement liés aux relations de position, de direction et d’intervalle.
Avec son pouvoir de préserver les connaissances et d’élargir la pensée dans le temps et l'espace, l'encre de l'artiste peut être comparée à l'eau de vie qui donne l'immortalité , tandis que l'être humain est comme la plume .
Dans ses propres mots, " l'art occidental traite de l’occasionnel, plutôt que ce que j'appelle l'essence immuable. Comme l'a dit Michel-Ange, « Bonne peinture n'est rien, mais une copie de la perfection de Dieu.