Les œuvres de l'artiste Richard Orlinski

Imprégné de Pop Art, Richard Orlinski a créé son vestiaire avec ses jeans, perfectos, stilettos et son bestiaire avec le crocodile, le Loup (Howling Wolf), le Tigre, l'Ours (Wild Bear), le Lion, le gorille (Wild Kong), le T-Rex...
Le jean est vivant, flottant et déboutonné. Il représente la sensualité.
"Je travaille beaucoup pour l'art accessible, je fais beaucoup de choses avec les jeunes.
J'espère parler à tout le monde", explique l'artiste.

Il n’hésite pas à modifier les proportions de l’animal pour lui donner cette force, cette férocité ou encore cette puissance caractéristique des plus grandes bêtes sauvages. « Je change, je joue avec ses formes. Je corrige la nature à mon image… »

« je suis toujours en quête de perfection pour mes œuvres. J’aime qu’une sculpture soit parfaitement finie, aboutie. »

Jamais à court d’idées, Richard Orlinski aime être en perpétuelle création et travaille sur quantité de matériaux comme l’aluminium, la résine, le verre, le bronze, etc…

La couleur est également un élément très important de ses sculptures n’hésitant pas a adopter un rouge éclatant ou un noir mat afin d’amplifier la force de l’animal.

Régulièrement sollicité, Richard Orlinski multiplie les collaborations avec Yann Couvreur au salon du chocolat 2017, avec le milieu de la mode en travaillant avec The Kooples et avec l'horloger Hublot.

Pour les 25 ans de Disneyland Paris, l'artiste a revisité à sa manière Mickey "l'apprenti sorcier".

Invité d’honneur sur plusieurs foires comme Art Elysées, Art Paris, Arte Feria de Bologne, l'artiste est présent sur les festivals de Deauville, Cabourg ou encore Cannes.

En quelques années, il est devenu l’artiste français le plus côté et il se hisse à la 121° place sur le classement mondial des ventes aux enchères diffusé par Artprice.
Les collectionneurs ont tranché : le travail de Richard Orlinski s'arrache dans le monde entier et font sa fortune.

Les personnalités du spectacle, du cinéma ou des hommes d’affaires ont craqué pour ses œuvres comme Sharon Stone, Paul McCartney, Harisson Ford, Meryl Streep, Andy Garcia, Richard Branson, David Guetta, Tony Parker, Omar Sy…

Ces dernières sculptures se déclinent dans un matériau appelé "Crystal Clear" apportant aux oeuvres une nouvelle dimension.

Presque translucides et offrant des couleurs multiples comme le rouge, le bleu, le violet et le rose, les sculptures scintillent à la lumière qui les traverse.

Les modèles ajourés, appelés "dentelle" sont réalisés en inox.

Le Lion se dresse en portant fièrement sa crinière et le Wild Shark présente un requin en pleine action d'attaque, bondissant hors de l'eau, la gueule ouverture montrant des dents acérées.

Une collaboration avec Disney génère la sculpture de Mickey magicien.

Vice-président de l’association « Les Rois du Monde », l’artiste œuvre au profit des enfants défavorisés, orphelins et hospitalisés.

Né en 1966, Richard Orlinski vit et travaille à Paris.

Moins
Product added to compare.