Brics / Exodus

Marcus Lyon
Brics & Exodus

L’évolution des espaces urbains décrit la vie et l’économie du monde actuel.

Ceci est un changement visible dans le travail photographique de Marcus Lyon, artiste anglais qui présente dans ses séries Brics et Exodus la transformation des villes à cause des migrations en masse. Ce phénomène a converti les sociétés urbaines en grandes communautés avec une liberté limitée, tout pour profiter des opportunités économiques.

Marcus Lyon est un artiste britannique né en 1965 et élevé dans les régions rurales de Britain. Lyon a étudié les Sciences Politiques à l’Université de Leeds, le leadership au Harvard Business School et Performance Measurement à la Kennedy School of Governement. Ses premiers travaux ont été avec Amnesty International en Amérique Latine où l’artiste a recueilli l’inspiration pour son exploration des enjeux du développement et de l’urbanisation. Marcus Lyon explore l’interface entre l’homme et la nature du XXème siècle.

Ses photographies comprennent aussi un large éventail de personnalités publiques : la reine Elizabeth II, Bill Nighy et les quatre derniers Premiers Ministres britanniques. Ce travail est dû grâce à la réputation que Lyon s’est construit comme portraitiste au cours d’une période de vingt-cinq ans de carrière.

Avec les séries Brics et Exodus, le travail de Lyon est devenu une exploration à grande échelle de l’expansion urbaine et la migration dans le monde moderne.

Dans les deux dernières décennies, cet artiste a voyagé en plus de 90 pays à cause de son travail et ses commissions. Ainsi donc, le public peut apprécier des paysages multipliés dans les grandes villes urbaines où la population augmente rapidement chaque année. Ce phénomène a lieu dans les grands territoires comme le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine. Le XXIème siècle a amené un nombre important de migrations, ce qui a transformé les espaces et la vie des résidents toujours en déplacement.

Product added to compare.