Quentin Shih

Elu "Photographe de l'Année" par le magazine chinois Esquire

Prix Hasselblad Masters Awards

Elu "Photographe de l'Année" par le magazine chinois Esquire Prix Hasselblad Masters Awards Danforth Museum of Art, Worcester Art Museum dans le Massachusetts, Musée d’Art Moderne de Moscou, LACMA de Los Angeles, Mint Museum en Caroline du Sud, Centre d’Artcontemporain de Pékin.
Sélectionné par la maison Christian Dior pour participer à l’exposition «Dior et les artistes contemporains chinois » au Centre Ullens d’Art
Contemporain de Pékin. Etroite collaboration avec la maison Dior, Quentin Shih mettant en scène les nouvelles collections dans ses photographies.

« A travers la photographie, nous pouvons raconter une histoire. Nous pouvons peindre avec de la lumière. J'aime que mes photographies soient dramatiques, qu’elles aient un aspect narratif. » -Quentin Shih.

Quentin Shih, de son vrai nom Shi Xiaofan, est un photographe chinois autodidacte qui partage son temps entre New York et Pékin. Quentin Shih est immédiatement identifiable par un style personnel qui combine une approche cinématographique, presque onirique, à des détails documentaires. La composition et la lumière, deux aspects qui lui sont inspirés d’Edward Hopper, confèrent une singularité et une atmosphère énigmatique à son expression. Les larges décors, minutieusement mis en scène, le soin particulier accordé à la couleur,les contours nets, les grands formats ; tout cela crée des récits chargés d’émotion. Dans ces mises en scènes très étudiées, nous entrons dans un environnement imaginaire qui révèle la solitude des personnages d’une manière surréaliste. « S’il y aun mouvement artistique qui m’a inspiré, c’est le surréalisme. » affirme Quentin Shih.

En regardant ses photographies, nous expérimentons une forme de rêve, un monde où se confrontent le réel et le fantastique.

Product added to compare.