Résonances

Monique Orsini
Résonances

Dans une pratique artistique déstructurée, Monique Orsini puise ses sources dans la conscience d’un espace et de la lumière. L’abstraction de ses pères comme celle d’Olivier Debré, de Pierre Soulages, de Karel Appel ou bien de Ben Lindstrom, la mènera aussi dans l’engagement de la lumière, des sens, des couleurs et de la matière.

Son travail laisse visible et atteignable la sensibilité qu’a le peintre avec l’objet peint ; le geste est alors décrypté, le sens des couleurs y est exalté, le rythme donné à la toile est comme un battement naturel. Des lignes amples et rayonnantes, donnent une consistance à la matière picturale.

La force de la peinture de Monique Orsini est parvenue à construire un champs pictural à partir d’une écriture sensuelle et met en abîme un flux lumineux tangible grâce à un métier pleinement accompli.

Les tons modulés dans l’acrylique, travaillé comme de l’aquarelle, réservent des accords inattendus pour des paysages intérieurs avec lesquels Monique Orsini fait la synthèse de l’harmonie et de l’équilibre du cosmos.

Product added to compare.