Un Monde Trop Grand

Eric Pergament
Un Monde Trop Grand

Ramener l’immensité à une taille raisonnable est la pensée dont s’est emparée Eric Pergament, en fixant un jour une caisse vide.

Peintre et plasticien depuis toujours, Eric Pergament croit en la transmission de l’idée par l’objet ; une façon selon lui, d’appréhender l’insaisissable. Il a redirigé sa création en trois dimensions, vers une réduction d’espace et d’univers, en mettant en scène des objets auxquels il redonne vie le temps d’une émotion, d’un événement, d’un moment vécu.

Une approche poétique, nostalgique, humoristique, fantastique : nous sommes observateurs d’une société qui nous ressemble, qui nous fait sourire, car ce rapport au spectateur nous protège de notre implication dans le vécu de chacun.

Des anciennes radios accueillent les installations comme pour transporter la forme au son, ce son cosmique qui véhicule notre vécu et rend à la forme une résonance façonnée que Pergament met en scène grâce aux objets, témoins de notre pensée.

Les œuvres d’Eric Pergament font partie du FRAC Bretagne et de collections privées importantes en France et à l’étranger.

Product added to compare.