« My two cars garage » est une structure légère et ultra-mince conçue comme une expérience immersive pour la première mondiale de la nouvelle Porsche Macan tout électrique à Singapour.
La structure en aluminium est l'interprétation de Marc Fornes d'un garage pour deux voitures. Il s'agit d'une surface unique qui forme un système unifié d'éléments multiples :
La surface ultra-mince doublement incurvée est réalisée à partir d'un stratifié « multiply », un système de matériaux caractéristique de THEVERYMANY, appelé Strutural Strips : deux couches d'éléments linéaires minces en aluminium, se croisant dans des directions opposées et reliés mécaniquement entre eux. Alors que chaque élément est créé à plat, la somme des éléments commence à prendre sa géométrie finale en les reliant pas à pas les uns aux autres, passant d'une géométrie vacillante à une géométrie extrêmement rigide une fois qu'ils sont verrouillés dans leur géométrie finale. Un tel processus d'assemblage est appelé assemblage « en marchant ».
Dimensions : L : 13,3m X L : 10,8m x H : 7m
Matériau : Aluminium de 1,5 mm
Distance de coupe linéaire : 26 km
Nombre de pièces : 6 380
Nombre de rivets : 202 203